Forum Ultra maniac


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Koi Kaze

Aller en bas 
AuteurMessage
Kergaal
Magical girl niveau 1
Magical girl niveau 1
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 28
Mangas préférés^^ : Erementar Gerad, Naruto, Beach, puis une multitude...
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Koi Kaze   Jeu 8 Juin - 13:12

Voici un excellent manga, que j'ai aimé après le premier épisode. il s'agit tout simplement d'une histoire d'amour entre un frère et une sœur, d'inceste, en somme.
C'est un thème à peu près universel dans son tabou quasi-absolu, traité, malgré tous les pièges que cela peut comporter, très bien, avec et même avec brio.

Pour commencer, on échappe totalement au côté sordide, sans pour autant voir que la candeur d'un amour innoncent.: la question du désir et des relations sexuelles est parfois abordée, mais elle est traitée avec pudeur et sans aucun voyeurisme.

On voit l'histoire entre Koshirô et Nanoka sous l'angle d'un conflit d'ialectique entre sentiment amoureux et interdits moraux. Plutôt que de s'appesantir sur le thèmes de la perversion et de la culpabilité, qui restent bien sûr abordés, le scénario met l'accent sur ce qui sont, à mon avis, les bonnes questions : le respect de l'autre, de soi-même et de la société, remis en cause par un sentiment qui tend précisément à provoquer le mépris de soi-même et des autres et l'exclusion de la vie sociale.

En tout cas, ce qui est extrêmement bien réussi, c'est l'aspect libérateur du scénario : on ne nie en aucun cas l'interdit ou le prix, aussi bien social que moral, de sa transgression. Mais même si les personnages payent cher la poursuite de leur relation, ils parviennent malgré tout à préserver une certaine intégrité, et à s'assumer sans pour autant sombrer dans un comportement égoïste ou asocial, ce qui change agréablement de l'image habituelle de déchéance, de punition et de rejet associée à la transgression de ces tabous.
Koi Kaze n'est certainement pas une histoire drôle : le sujet est traité avec tout le sérieux qu'il mérite, et pourtant il se dégage de cet anime une impression positive très surprenante.

Un scénario qui fait réfléchir servi par une réalisation d'excellente qualité, voilà vraiment une série à voir.
En voyant cela, on peut se demander si, d'une part, Koshirô et Nanoka sont responsables de leurs sentiments respectifs ; l'amour, comme la haine ou d'autres sentiments sont des choses qui nous sont inspirées ; on ne peut pas "vouloir" tomber amoureux, donc, sont-ils si coupables que ça ? Et, d'autre aprt, finalement, un amour entre un frère et une soeur est si monstrueux que ça ?
Bon mattage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinotensei.actifforum.com
 
Koi Kaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [serie anime]-Kaze no Stigma
» Asuka et Kaze Manga baissent les prix... Glénat les montent!
» Kaze no Stigma
» Kaze No Stigma
» Nouvelles aquisitions 2010 pour Kaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ultra maniac :: mangas :: Animés-
Sauter vers: